Retour sur le CRP Lyon 2015

Publié le

IMG_6528

Le samedi 7 mars 2015 avait lieu le Congrès Régional de Printemps qui se tenait à l’INSA de Lyon. Une petite délégation constituée de 6 membres de notre Pépinière-Junior-Entreprise s’est alors déplacée sur les lieux. Tous les pôles du MuConseil étaient représentés à cette journée de rencontre et de formation mais surtout de partage !

Chacun assista aux formations qu’il souhaitait et finalement nous étions tous répartis sur pratiquement toutes les formations tout au long de la journée. L’association a fait valoir son dynamisme et son envie de se développer et chaque membre a participé aux différents débats.

Le MuConseil s’est aussi rapproché de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) afin d’obtenir des conseils sur le développement de sa structure. Le CRP était l’occasion de voir le monde de la Junior-Entreprise sous les angles de la CNJE et des autres JE de Lyon, St-Etienne, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon… En confrontant notre vision à celle des autres nous nous sommes rendu-compte du travail qu’il restait à fournir pour encore s’améliorer, et nous sommes déterminés à exploiter toutes ces connaissances nouvelles !

En conclusion, le MuConseil a beaucoup appris lors de cette journée et nous sommes revenus chez nous avec plein de projets en tête !

Quelques témoignages

« Le CRP est un moment unique qui permet d’entrevoir le monde avec un Sébastiennouveau regard. Le regard d’un avenir meilleur car ce sont les esprits les plus motivés, déterminés,innovants qui constituent cette force que représente le mouvement des Junior-Entrepreneurs. Le fait d’avoir rencontré autant de personnes qui nous comprennent et nous encouragent nous a fait comprendre que nous sommes loin d’être seuls à défendre nos compétences et nos valeurs »

Sébastien Drujont, Responsable Qualité.

Aimran« Pour moi, le CRP fut une journée dynamique, durant laquelle on a pu se faire de nouveaux contacts et apprendre beaucoup sur les méthodes qui rendront notre Junior encore plus efficace et productive »

Aimran Bouazzaoui, Responsable Relations Extérieures.

 

« Ce premier Congrès vécu par la nouvelle équipe de MuConseil fut une Antoineexpérience très enrichissante. Nous revenons avec des projets ambitieux, beaucoup de nouveaux contacts et une envie encore plus forte de faire prospérer notre Junior. Rencontrer les membres de la CNJE et des autres Juniors nous a fait prendre conscience de l’ampleur du mouvement. Nous allons partager cette énergie et ces idées nouvelles avec les autres membres de l’association, et en dégager les moyens d’amener MuConseil au niveau des meilleures Junior de la région ! »

Antoine Chabal, Président.

 

A très bientôt !

L’équipe du MuConseil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *